Traitement des Eaux Usées et Déshydratation des Boues | KIT EQUIPMENT

Traitement des Eaux Usées et Déshydratation des Boues

MACHINES DE LAVAGE ET DE RÉCUPÉRATION

  1. GROUPE DE RECUPERATION DES SABLES AVEC HYDROCYCLONE série  TSF

​Les groupes de récupération des sables avec hydrocyclone de la série TSF sont utilisés pour récupérer les matériaux fins et très fins se trouvant dans les boues provenant d'installations de lavage des granulats. Leur utilisation permet:

  • de récupérer environ 90% de matériaux très fins ayant des dimensions inférieures à 75 microns
  • d'éliminer la quasi totalité des particules d'argile et de limon
  • de récupérer des matériaux ayant un taux d'humidité inférieur à 15%
  • de reduire la teneur en solides prèsents dans les eaux chargées et donc de réduire les quantités de matériau à traiter dans les postes de clarification des eaux et à stocker dans les cuves. 

Groupe de récupération des sables avec hydrocyclone

En version standard, les groupes de récupération des sables avec hydrocyclone de la série TSF sont des machines qui se composent essentiellement d'une cuve de stockage des boues, d'un groupe de pompage des boues, d'un hydrocyclone et d'un crible égoutteur muni d'un étage de drainage. Des masses à excentrique réglables pour la variation du débit complètent l'équipement.

Voir PDF en fin d'article

 

  • CLASSIFICATEURS A VIS SANS FIN série RV

Les classificateurs à vis sans fin de la série RV sont des machines utilisées pour la récupération et le lavage de granulats. Ils se composentGroupe de récupération des sables avec classificateur à vis sans fin essentiellement d'une cuve en acier à l'intérieur de laquelle se trouve une vis sans fin équipée de palettes en acier anti-usure, dont le mouvement d'entraînement permet à la fois de laver le matériau immergé et de l'acheminer vers le point de décharge. La vis sans fin est montée sur un arbre immergé, qui est lubrifié au moyen de l'adduction d'eau claire et sur un arbre moteur. Sur ce dernier est positionné le réducteur qui, actionné par un moteur électrique, génère le mouvement de la machine.

 

  • CLASSIFICATEURS A GODETS série RT - RTT

Les classificateurs à godets de la série RT - RTT sont des machines utilisées pour la récupération des sables provenant d'installations deGroupe de récupération des sables avec classificateur à godets lavage de granulats. Ils se composent essentiellement d'une cuve de stockage des boues en acier, à l'intérieur de laquelle est positionnée une roue à godets en tôle perforée. Le mouvement rotatif de la roue permet la collecte du sable et sa séparation partielle de l'eau ainsi que son acheminement vers le point de décharge. La roue à godets peut avoir une ou deux vis sans fin, permettant d'acheminer les sables vers le centre de la cuve de stockage. La transmission est constituée d'un réducteur à engrenages actionné par un moteur électrique.